Concours Phoenix 2000

 

Petit concours amical pour les possesseurs d’un Phoenix 2000 de HobbyKing ou autre planeur « mousse’ du même style de 2m d’envergure (Attention, le Phoenix 2400 n’est pas accepté).

Sauf indication contraire, le concours commence à 11h00 pour une fin des vols à 14h00 afin de ne pas bloquer le terrain et permettre à ceux qui ne participent pas au concours de voler l’après midi.

Règles du jeu :

  • Chaque planeur doit être équipé d’un altimètre signalant quand l’altitude de 120 m est atteinte ( cela peut être la télémétrie dont est pourvue la radio ou un Altisafe fait par Daniel Robert).
  • Les départs se feront en groupe de +/- 5 modèles. Le pilote coupe le moteur et démarre le chronomètre dès que l’altitude de 120 m est atteinte.
  • Le but est de tenir en l’air le plus longtemps possible avec un maximum de 5 minutes jusqu’à l’atterrissage sur le terrain ( le chronomètre court jusqu’à l’arrêt du modèle).
  • Chaque seconde de vol compte pour 1 point mais chaque seconde de vol au delà des 5 minutes enlève un point du maximum possible de 300 points.
  • Une remise moteur entraine l’annulation du vol (il vaut parfois mieux remettre le moteur plutôt que casser son modèle même si le vol vaudra 0 point)

En fonction de la météo et du nombre de participants, on essaye de faire le maximum de manches et le vainqueur est celui qui aura obtenu le maximum de point à l’issue du concours, on enlève la plus mauvaise manche.

Les prix… il n’y en a pas car le but est avant tout de s’amuser tout en se mesurant aux autres planeuristes… Cela permettra à tout un chacun de progresser dans son pilotage et sa perception / compréhension de l’Aérologie.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.