Activités et Evénements

Réunion mensuelle

Chaque premier lundi du mois, sauf au mois d’août, nous nous réunissons à la Salle des Templiers, au premier étage de l’Hôtel de Ville de Wavre. Lorsque le premier lundi du mois est un jour férié ou un jour de récupération d’un jour férié, la réunion a lieu le lundi suivant.

C’est l’occasion d’échanger des idées, de faire part aux membres des dernières nouvelles ou de soumettre au vote des membres les décisions éventuelles à prendre.

Bien souvent, un membre expose un sujet lié à l’aéromodélisme ou une technique utile pour laquelle il a une connaissance particulière.

Exposition annuelle

L’ACW organise chaque année, fin janvier ou début février, une exposition de modèles réduits et une brocante où des modélistes peuvent revendre du matériel d’occasion.

Nous n’avons pas peur de dire que c’est la plus belle exposition de Belgique, des modélistes viennent de partout dans le pays pour y exposer leurs plus beaux modèles.

En 2020, nous avons eu plus de 100 modèles exposés. On ne parlait pas encore de confinement fin janvier !

Barbecue

Tous les ans, fin juin ou début juillet, nous nous retrouvons pour un barbecue sur le terrain. Les membres apportent leur nourriture et leurs boissons, le club offre les frites et l’apéritif.

Dîner de fin d'année

Au mois de novembre, un dîner-buffet est organisé par le club ainsi qu’une tombola.

Concours Phoenix

Le Phoenix 2000 est un motoplaneur électique en mousse de 2m d’envergure, très bon marché, disponible chez les vendeurs en-ligne asiatiques. Ce modèle est très populaire au sein du club et nous organisons à dates régulières des concours internes au club. Le but est de monter au moteur à 120m (altimètre obligatoire) et d’atterrir le plus près possible des 5 minutes après l’arrêt du moteur et dans une zone délimitée du terrain.

Visites et séjours

Pour ceux qui le désirent, certains membres organisent des séjours ou visites, par exemple le salon et show aérien de Duxford en Angleterre où encore des séjours de vol de pente en France.