Interclubs 2022

Week-End Interclubs les 18 & 19 juin

Depuis 1980, l’Aéro Club de Wavre a chaque année organisé sa traditionnelle exposition, offrant à  tous les aéromodélistes un week-end de retrouvailles à la fin de l’hiver ainsi qu’un  espace où les plus beaux modèles sont exposés…

A cause du Covid  l’EXPO 2022 de l’ACW, qui  devait être la 42ème, n’a pas pu avoir lieu à notre grand regret. Cependant, nous avons choisi d’inviter  les modélistes à présenter  leurs modèles non plus en statique  mais dans leur véritable élément: en vol.

Nous invitons tous les aéromodélistes belges ou étrangers à participer à une rencontre Interclubs  les  18 et 19 juin prochains sur le terrain de l’ACW à Ramillies.

Ce terrain  de 110 m x 200 m situé dans une zone totalement dégagée  offre une piste de   50 m  X  200m permettant l’évolution en sécurité  de tout type de modèle.

Sont attendus, les aéromodèles de catégorie 1 et 2,  qu’ils soient des avions,  remorqueurs,  planeurs, hélicoptères ou  jets,  de toutes tailles et  équipés de tout type de motorisation (sauf pulso-réacteurs).

Les vols seront organisés sur le principe de l’entonnoir permettant à chacun de participer. Cependant, des slots seront prévus pour le remorquage de planeurs.

Infos pratiques

• Le samedi 18 et le dimanche 19 juin de 09:00 h à 19:00h  au terrain de l’ACW à Ramillies.
  • Ce week-end  Interclubs n’est pas une manifestation ouverte au public et seuls les aéromodélistes en ordre d’affiliation à leur fédération et en ordre d’assurance sont invités à y participer. Leurs compagnes, et ou aides sont bien sûr également bienvenus.
  • Les modèles présentés devront respecter les normes de bruit en vigueur sur le terrain de Ramillies, à savoir 86 dB en période de jour (le samedi de 9 à 19 h )  et 83 dB en période d’insertion (après  19 h ou le dimanche)  pour un seul modèle en vol.
  • Le nombre de participants que nous pourrons accueillir étant limité par les  places de parking disponibles sur le terrain, une inscription préalable est obligatoire. Le formulaire d’inscription est accessible en cliquant sur le bouton ci-dessus.
  • Les modélistes disposant d’un mobil home peuvent camper sur le terrain (dans une zone prévue à cet effet)  dès le vendredi  soir.
  • Pendant les journées de samedi et dimanche, un générateur produisant du 230 V 10A sera disponible sur place.
  • Un Food Truck assurera la vente  de repas divers et de boissons.