Visite de notre terrain par Wim Reynders

Il pourrait paraître prétentieux de prétendre avoir le plus beau terrain du Brabant Wallon. Il semblerait cependant que nous ne soyons pas les seuls à le penser.

J’en veux pour preuve, que de temps à autres, certains « grand pilotes » nous en demandent l’accès pour y effectuer un premier vol ou les réglages de leurs machines d’exception.

Le dernier en date est Wim Reynders. Pour ceux qui ne le connaitraient pas, Wim est un des meilleurs maquettistes de Belgique et du Monde.

Il fut champion du monde en 1982 à Reno (USA) avec un Mosquito NF30 de sa conception.

En 2013, il fut sacré vice-champion du monde en Maquettes Jet en Suisse avec son Fouga Magister, et 5ème deux ans plus tard en Allemagne.

Multiple fois champion de Belgique avec entre autres un Tigercat, également de sa conception, c’est avec son Fouga que Wim vole, et gagne le championnat de Belgique depuis quelques années.

Hélas, en 2019, suite à une malencontreuse erreur, cet avion fût quasiment détruit. Le propre d’un maquettiste étant de ne jamais abandonner, Wim a donc reconstruit sa machine, encore plus belle qu’avant.

Il nous a ensuite demandé l’accès à notre piste, afin d’assurer, avec un maximum de sécurité, le premier « revol » (et les quelques suivants) de son avion.

Ce fût avec plaisir que nous l’avons accueilli le 29 avril 2020 sous un franc soleil. Les vols se sont superbement passés, et c’est avec cette machine parfaitement au point que Wim a gagné la seule manche de F4c 2020, sur ce même terrain de l’ACW, le 19 juillet 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *