Annulation de l’Expo 2022… et annonce d’un événement plus tard dans l’année

C’est le cœur gros que nous devons renoncer à organiser notre « EXPO 2022 ».

Ce devait être la 42 ème édition de la traditionnelle « Expo et bourse d’échange de l’ACW » que de nombreux modélistes appellent aussi « l’Expo de Wavre ».

Certains diront : « encore une de plus… » mais, vu les mesures très strictes imposées par les autorités, organiser un tel évènement, qui chaque année draine plusieurs centaines de visiteurs et d’exposants venant de toutes les régions du pays est tout simplement impossible.

Notre « Expo 2022 » était prévue les 5 et 6 février prochains mais sans aucune certitude d’une amélioration substantielle d’ici là nous préférons l’annuler dès maintenant car, devoir limiter le nombre de personnes présentes dans la salle d’exposition et dans la bourse d’échange, veiller à l’application des gestes barrière, l’obligation de consommer assis ainsi que toutes les autres mesures, cela ne correspond pas à l’esprit que nous vous avons habitués à y trouver lors de toutes les éditions précédentes.

Nous avons préféré prendre cette décision maintenant car une annulation en dernière minute ne causerait que des déceptions : pour les membres de l’ACW qui travaillent dur pour en faire une vraie fête de l’Aéromodélisme mais surtout pour tous les exposants et visiteurs qui ont réservé leur week end et se réjouissent de retrouver année après année cette bonne ambiance de retrouvailles à la fin de l’hiver.

Mais, à l’Aéro Club de Wavre nous ne nous laissons pas facilement abattre par les circonstances : l’année passée, nous avons créé une « Expo 2021 » virtuelle, une première qui a eu beaucoup de succès.

Pour 2022, comme nous ne pourrons pas admirer tous ces superbes modèles sur les tables de l’Expo, nous avons pensé à les retrouver sur notre terrain mais en vol cette fois.

Nos avons le plaisir de vous annoncer que l’ACW organisera les 18 et 19 juin 2022 (notez la date), sur son terrain de Ramillies, un week-end « Interclub EXPO » au cours duquel chacun aura le plaisir de présenter et faire voler ses plus beaux modèles.

De plus amples informations vous seront communiquées par les voies habituelles (sur ce site, e-mails, AAM, VML, facebook…).

En espérant vous retrouver bientôt dans des circonstances plus favorables, prenez bien soin de vous.