Expo 2021 "Virtuel 3D"

Organisation de l'expo virtuelle

Avec la pandémie du Covid-19 qui va et vient, il est évident qu’il sera impossible d’organiser la traditionnelle Expo et Bourse d’Echange de l’Aéro Club de Wavre comme nous le faisons chaque année depuis 40 ans…

Cependant, pour ne pas interrompre ce long cycle, nous avons choisi de faire  notre 41 ème Expo en « Virtuel 3D »

Mais comment allons nous faire cela ?  En installant pour un jour  l’exposition  d‘ un nombre limité de modèles dans la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville de Wavre. Dès que les modèles auront trouvé leur place définitive, une firme spécialisée fera un scanning par Laser en différents points de la salle.

Les différents scannings seront ensuite assemblés pour créer une vue virtuelle en 3D de la totalité de l’exposition.

Le samedi 6 février, à 9h00 (heure traditionnelle d’ouverture de notre Expo), l’Expo virtuelle sera mise en ligne et accessible à tous sur ce site.

Les visiteurs pourront alors  admirer les modèles sous différents angles, zoomer pour voir des détails et pour certains modèles il sera même possible d’avoir plus d’informations en cliquant dessus : cela ouvrira un  phylactère avec les spécifications du modèle ou une vidéo du modèle en vol. Tout cela sera complété par une très belle vidéo dans laquelle on retrouvera la bonne ambiance de notre Expo 2020.

Pour la réalisation de cette première, nous sommes aidés par quelques sponsors dont les bannières apparaitront dans l’image.

Malheureusement nous ne sommes pas à l’abri d’une évolution négative de la pandémie qui rendrait impossible la réalisation du scanning  telle que nous l’avons prévue. Dans ce cas seule la vidéo de l’Expo 2020 sera mise en ligne et nous vous donnerons rendez-vous en 2022 …

Si vous souhaitez exposer un ou plusieurs modèles, cliquez sur le bouton ci-dessous